Du 24 avril au 18 juillet Sud Vendée Tourisme participe à la campagne de communication en partenariat avec Vendée Tourisme.
Le concept créatif : « En Vendée, la nature va vous surprendre ! »
Cette campagne de communication nationale permet positionner la Vendée comme un territoire naturel unique, avec pour accroche « En Vendée, la nature va vous surprendre ! ». Pour cela, le concept créatif s’appuie sur des visuels représentant des activités dans un cadre naturel, surréaliste et immersif.
Un dispositif de communication varié qui fait la part belle au numérique
- une campagne digitale; sur www.voyages-sncf.com, le premier site français de réservation en ligne, sur fr en replay de Koh Lanta, et une campagne Facebook Ads avec un ciblage sur la Bretagne, la Normandie, Paris Ile-de-France, les Hauts de France et le Grand Est
- une campagne d’affichage métro à Paris ; sur un réseau de 180 faces gare du Nord, gare de l’Est et gare Montparnasse, du 7 juin au 18 juillet 2017
- un voyage de presse inédit intitulé « La Vendée Vue du Ciel », du 26 au 28 avril 2017
- un dossier de presse thématique envoyé à 1 000 journalistes et l’organisation d’accueils presse
- un espace web dédié à la nature et aux vacances actives sur vendee-tourisme.com
- un spot publicitaire de 30 secondes et 10 films présentant une activité phare sur chaque destination
- un reportage photo et plus de 100 nouveaux visuels intégrés dans le kit de communication, disponible fin mai
Les offres touristiques de la campagne « Nature et vacances actives »
Le site de Vendée Tourisme met en avant le Sud Vendée et tous les prestataires touristiques proposant des prestations en rapport avec le thème “Nature et vacances actives” : les activités nature, les hébergements en pleine nature, les étapes gourmandes, les plus belles randonnées (à pied, à vélo et à cheval), les sorties nature en famille, les évènements, des témoignages de passionnés…